Sélectif mené de main de maître !

Troisième organisation réussie grâce à une équipe maintenant très organisée à l’accueil des concurrents dans une ambiance chaleureuse et amicale.
Un juge de la SCC, Charles METENIER,  à l'écoute des concurrents en fonction des difficultés des épreuves et attentif à l’organisation et au respect des animaux mis à disposition.
Des brebis reines du bal de ces journées, obligeant les conducteurs à se remettre en question, à réfléchir et à travailler autant que leur chien.

Tels ont été les ressentis très appréciés et commentés des passionnés de la discipline !

Des brebis quelque peu compliquées certes, mais mettant ainsi en évidence la technique, la complicité ainsi que le travail indispensables des binômes maître/chien, acquis et assurés après de longs mois de pratique assidue.
Des brebis au caractère bien trempé comme on peut en trouver dans la vie de berger, qui ont mis en exergue les qualités et défauts non seulement des chiens mais également des conducteurs.
Sous un temps idéal, Charron 2019 restera pour la très grande majorité des participants et des spectateurs, une nouvelle très belle expérience pour les uns et une très belle découverte pour les autres.
Les chiens de berger ont su nous démontrer pendant ces deux journées et quelque soit leur niveau, la confiance sans limite qu'ils offrent à leur maître, leur force mentale, leur endurance inépuisable, leur volonté sans faille, leur passion à l’extrême du travail sur troupeau.
Cette fois encore, les chiens ont donné sans compter le meilleur d’eux et plus encore tout au long d’un parcours installé pour chaque niveau, pouvant ainsi atteindre pour certains 30 voire 40mn d'efforts intensifs et parfois violents.

On les voyait toujours là où il faut, toujours présents, toujours disponibles, toujours à vouloir faire bien et plus encore pour leur maître mais aussi pour vivre ce pour quoi il sont pré- destinés : conduire et vivre le troupeau !

C'est avec beaucoup d’émotion  que les spectateurs et les supporters venus nombreux pour cette 3ème édition, ont suivi le travail accompli par ces binômes dans un échange passionné permanent tout au long des épreuves.

Le samedi soir, une soirée non moins riche débutait par un superbe discours plein d'amitié et de tendresse, accompagné par un cadeau atypique confectionné par Nadège RAFIN, au cours de laquelle un trophée artisanal atypique imaginé et réalisé par Nadège RAFIN, a été offert au juge de ces journées Charles METENIER.

La remise des prix a clôturée chacune de ces journées toujours dans un esprit très convivial.

Un grand merci à Adeline pour sa confiance renouvelée par la mise à disposition d’une partie de son cheptel, à tous ceux qui, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire, ont contribué sans compter à la très bonne organisation de nos journées.
Merci également à nos fidèles sponsors : Royal Canin, Crédit Mutuel, Agilisil, au Conseil Départemental de Charente-Maritime, à la Communauté de Communes Aunis-Atlantique, à la commune de Charron.
Au vu de cette belle réussite et si toutes les conditions sont réunies, gageons qu’en 2020... on remette ça ! Car tel un bonheur ne peut pas ne pas être renouvelé... !

AUNIS-ATLANTIQUE CLUB CANIN CHARENTAIS 17