Tonte des brebis

Après-midi tonte au club

Samedi dernier 07 mai, les adhérents de la discipline troupeau de l'association, se sont retrouvés au club sous le soleil pour participer à la tonte des brebis.

Les uns occupés à placer avec attention chaque brebis dans la position requise pour la présentation au tondeur professionnel, venu pour effectuer la "coupe d'été" du cheptel très attendue.

Les autres, s'afférant autour du ballot de laine ou chargés de déplacer les brebis au fur-et-à-mesure de l'avancement du travail.

"Ces dames" ont même pu bénéficier d'un soin de manucure !

Un pot de l'amitié a clôturé cette demi-journée qui a permis que chacun fasse plus particulièrement connaissance tout en enrichissant ses enseignements sur une autre facette des pratiques bergères.

Un grand merci à chacun d'entre eux et rendez-vous est donné pour la saison prochaine.