Préalablement avant la pause estivale, le 9 Juillet, les adhérents et leurs amis ou familles étaient conviés le 2 juillet, à prendre part à notre traditionnel repas placé sous le signe de la convivialité et de la fête. Le samedi suivant les toutous de l’A.A.C.C.C. 17 dont le cycle d’éducation prenait fin, ont passé avec succès les tests du Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien. Chacun des maîtres  ont reçu à cet effet le diplôme de bon conducteur.

Pendant ces deux mois d’été où maîtres et chiens ont pu profiter de quelques temps de vacances, les administrateurs et quelques membres de l’association  ont pu s’occuper en aménageant les structures du club. La pose d’un logo géant,  l’élaboration d’un aménagement entre la zone des activités d’éducation et le terrain réservé  à l’entraînement troupeau, tout en  effectuant quelques autres petits travaux de peinture et d’embellissement.

Durant la dernière quinzaine d’Août,  les amateurs  de conduite de chiens sur troupeau vont être sollicités à participer à plusieurs démonstrations. Le 15 Août à la fête de l’Oie à Courcoury, les 20 & 21 Août à l’occasion de la fête de la Terre à Plassay (17) et enfin  les 27 & 28 Août ils se déplaceront à St Germain de Montbron (16)  pour la Fête de la Terre de Charente.

Le Samedi 27 Août  sera le jour de la reprise des activités du club. Les adeptes des  disciplines, telles que l’Agility, le Flyball, l’Obéissance, sans oublier les maîtres de chiens et de chiots suivant les cours de l’école du chiot ou d’éducation classique se donneront  rendez-vous pour cette reprise attendue.

Enfin nos prochaines compétitions à venir sur nos terrains seront celles-ci :

Le Dimanche 16 Octobre,  concours d’Agility où une centaine de chiens se retrouveront pour disputer les huit épreuves de la journée.

Les  12 & 13 Novembre, ce seront les amateurs des concours d’Obéissance qui se rencontreront  sur le terrain du club de Charron.

Voilà un deuxième semestre bien occupé pour les adhérents de l’A.A.C.C.C. 17 !

Mais  les activités effectuées avec notre animal préféré restent notre loisir primordial.

D’où notre slogan :   Je vis ma passion ……     à  CHARRON !!