Bilan des manifestations organisées par l’AACCC17 en 2017

Cette année 2017 a été prolixe en organisations canines.

En effet, nous comptons pas moins de 6 concours nationaux dont une nouveauté : notre concours de conduite de chien de berger multi-races sur troupeau ovins.

Chacune de ces rencontres officielles sont chapeautées par la SCC via les commissions nationales de tutelle.

C’est ainsi que grâce à notre équipe de bénévoles toujours très active, a répondu présente pour assurer l’organisation des compétions suivantes :

•  le 22 avril 2017Concours d’Agility « Débutants » qui a enregistré la participation de 46 seniors, 1 handi et 1 jeune. Claudine RAFIN et LOOK ont remporté leurs 2 premières parties de brevet avec un qualificatif Excellent. Concours jugé par Serge RAFIN, juge officiel.

•  le 23 avril 2017Concours d’Agility « Grade 2 » et « Grade 3 », avec 62 seniors et 2 jeunes. Parmi les membres de l’AACCC17, Nadège RAFIN et FRESKO dit FLY se sont placé à la 2° place à l’épreuve Agility Standard et Grade 2 avec un qualificatif Excellent. Sandrine JOURDAIN et GREMLINS se sont quant à eux placés à a 2ème place de l’épreuve Jumping avec un qualificatif Excellent. Stéphane LUCAS et FISCA ont remporté la 1ère place avec un Excellent aux épreuves Agility Mater et Grade 3. Concours jugé par Françoise DURIEUX et Serge RAFIN, juges officiels.

•  le 08 juillet 2017Tournoi de Flyball avec 4 engagée pour le PASSFLY, 3 équipes de 2 chiens et 4 équipes de 3 chiens. L’équipe Nathalie PROD’HOMME et INDIANA, Antoine TILLAUD et IPAD, Nadège RAFIN et FRESKO dit FLY s’est placée à la 1ère place de la Course au Temps. Cette rencontre a vu s’affronter des chiens appartenant à un club de GIRONDE, un club des DEUX-SEVRES et un club de CHARENTE-MARITIME.

Tournoi jugé par Eric COURANT, juge officiel.

•  le 09 juillet 2017Concours d’Agility jugé par Eric COURANT.

99 seniors et 4 jeunes participaient à ce concours.

Parmi les concurrents représentant l’ACCC17, Nadège RAFIN et FRESKO dit FLY se sont placés à la 4ème place de l’épreuve Ouverte avec un excellent, ont obtenu un excellent à l’épreuve Agility Standard : Claudine RAFIN et LOOK pour la 2ème place de la catégorie C, Sandrine JOURDAIN et GREMLINS pour la 2ème place de la catégorie B , Nadège RAFIN et FRESKO dit FLY pour e 5ème place et Manon RAFIN et EDELWEIS pour la 10ème place. A l’épreuve Grade  2, Nadège RAFIN et FRESKO dit FLY, Sandrine JOURDAIN et GREMLINS ont remporté un excellent pour respectivement une place en 5ème et 7ème position. En grade 3 et en Agility Master, Stéphane LUCAS avec FISCA ont remporté un excellent pour une seconde place.

•  les 29 et 30 juillet 2017Concours Troupeau jugé par Charles METENIER, juge officiel.

34 équipes ont participé à ce concours.

David LLORCA et LIKE portaient les couleurs de l’ACCC17 lors de ces journées. Pour un 1er concours, ils ont obtenu un excellent pour une 6ème place sur 14 engagés au Niveau 1.

•  les 18 & 19 novembre 2017Concours Obéissance jugé par Paul BUSSER, juge officiel.

9 membres de l’AACCC17 se sont présentés au CSAU – Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation – et se sont vus décernés un excellent Marie-Noëlle ANCIAUX et LENKA, Louisette BEAUVINEAU et ICETEA, Aurélie BOURBON et LOKI, Michèle CAZERES et MAKILHA, Isabelle DEVAUX et IMMER, Valérie GENEVIEVE et LOUISE dite LELY, Céline GOURDEAU et MILLION STARS SHINE FOR YOU MYLADY, Stéphane LUCAS et MAESTRO, Nathalie PROD’HOMME et INDIANA.

5 pratiquant la disciple au sein du club se sont présentés à l’épreuve du Brevet, 2 ont obtenu un excellent les 3 autres se sont vu décernés un bon, Aurélie BOURBON et LOKI, Marie-Noëlle ANCIAUX et LENKA, Louisette BEAUVINEAU et ICETEA, Valérie GENEVIEVE et LOUISE dite LELY, Nathalie PROD’HOMME et INDIANA.

1 compétiteur de l’AACC17 à obtenu un excellent à l’épreuve de la Classe 1, Monique VARAMBON et GIBBS.

Félicitations à tous ces compétiteurs et à leurs moniteurs et rendez-vous en 2018 pour d’autres résultats encore plus performants !