LES CHIENS DU CLUB SUR LES « FÊTES DE LA TERRE »

DE CHARENTE ET DE CHARENTE-MARITIME

Si la préoccupation première des membres de l’A.A.C.C.C.17  est  l’éducation des chiots et des chiens et la pratique des disciplines canines ; les adhérents au-delà des diverses compétitions auxquelles ils participent, occupent une partie de leurs loisirs  à la pratique de démonstrations visant à promouvoir les compétences de leur animal préféré et  présenter leurs activités aux spectateurs.

Ce fut encore le cas cet été où, après la fête de l’Oie à Courcoury,  les conducteurs de chiens de troupeau ont pu démontrer leurs compétences tout d’abord, lors de  la Fête de la Terre,  qui s’est déroulé les 20 & 21 Août à Plassay (17) à l’initiative des Jeunes Agriculteurs de la Charente-Maritime.

Puis, le week-end  des 27 & 28 Août, la même équipe de passionnés d’activités canines a pris la route de Saint Germain de Montbron (16)  pour seconder l’Association « Médoc ‘Laine » afin d’animer la Fête de la Terre organisée par les Jeunes Agriculteurs de la Charente.

Deux démonstrations où le plaisir de travailler avec nos chiens et les animaux mis  à notre disposition, que ce soit les moutons bien sûr, mais aussi les oies et les canards,  ont permis aux nombreux spectateurs d’apprécier la complicité entre le maître et son chien ainsi que le travail du chien de berger sur troupeau.

Merci à toute l’équipe venue représenter notre club sur les diverses manifestations de cette période estivale.

On se retrouve prochainement à Saint Jean de Liversay à l’occasion de notre participation au Forum des Associations du 10 Septembre 2016.

Tous les membres de l’Association « Aunis-Atlantique Club Canin Charentais 17 »  vous accueillerons avec la plus grande sympathie, et vous convierons à vous rallier à leur slogan :

Je vis ma passion …… à CHARRON !