Eco-pâturage 2019

Eco-pâturage – Transhumance

A compter du 1er avril dernier et jusqu’au 31 juillet 2019 et pour la seconde année consécutive, l’AACCC17 assurera l’éco-pâturage sur le territoire de CHARRON.

Les 120 brebis mises à disposition à cet effet, se sont attelées avec plaisir à leur tâche sous la houlette de Serge et de son fidèle et indispensable border collie Look.

Après la digue du Bas Bizet, la prochaine mission confiée à la troupe : l’entretien de l’aire naturelle face à l’école primaire ainsi que celle de l’aire de jeux contiguë à la salle des associations, rue du 19 Mars 1962.

Le déplacement du troupeau vers ce nouveau lieu a donc été l’occasion dimanche dernier 28 avril, d’une mini-transhumance dans les rues de Charron encadrée par les bénévoles et certains pratiquants de la discipline troupeau de l’association canine.

Nous vous donnons rendez-vous sur de nouveaux sites et vous convions à nous rejoindre pour la prochaine transhumance !