Coup d'essai coup de maître !
Une première organisation réussie grâce à une équipe mettant tout en oeuvre pour accueillir les concurrents dans une ambiance chaleureuse et amicale.
Un juge de la SCC, Charles METENIER, à l'écoute des concurrents tout en tenant compte des troupeaux mis à disposition.
Des brebis reines du bal, obligeant les conducteurs à se remettre en question, à réfléchir et à travailler autant que leur chien.
Tels ont été les ressentis très appréciés et commentés des passionnés de la discipline !
Des brebis compliquées certes, mais mettant ainsi en évidence la technique, la complicité et le travail indispensables des binômes maître/chien, acquis et assurés après de longs mois de pratique assidue.
Des brebis au caractère bien trempé qui ont mis en exergue les qualités et défauts non seulement des chiens mais également des conducteurs.
Sous un temps idéal, Charron 2017 restera pour la très grande majorité des participants et des spectateurs, une très belle expérience pour les uns et une très belle découverte pour les autres.
Les chiens de berger ont su nous démontrer pendant ces deux journées et quelque soit leur niveau, la confiance sans limite qu'ils offrent à leur maître, leur force mentale, leur endurance inépuisable, leur volonté sans faille, leur passion à l’extrême du travail sur troupeau.
Cette fois encore, les chiens ont donné sans compter le meilleur d’eux tout au long d’un parcours installé selon chaque niveau pouvant ainsi atteindre pour certains 30mn d'efforts intensifs et violents.
On les voyait toujours là où il faut, toujours présents, toujours disponibles !
C'est avec émotion que les spectateurs et les supporters venus nombreux pour cette première, ont suivi le travail accompli par ces binômes dans un échange passionné permanent.
Le samedi soir, une soirée non moins riche débutait par un superbe discours plein d'amitié et de tendresse, accompagné par un cadeau atypique confectionné par Nadège RAFIN, offert à la marraine du week-end, Michèle PELLEGRINO, et qualifié de sublime par cette dernière très émue.
La remise des prix a clôturée chacune de ces journées toujours dans un esprit très convivial.
Un grand merci à Adeline, Francis et Laurent pour leur confiance par la mise à disposition d’une partie de leur cheptel, à tous ceux qui, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire, ont contribué sans compter à la très bonne organisation de nos journées.
Merci également à nos fidèles sponsors, au Conseil Départemental de Charente-Maritime, à la Communauté de Communes Aunis-Atlantique, à la commune de Charron.
Merci enfin aux exposants qui ont répondu présents sur ces journées.
Au vu de cette belle réussite, gageons qu’en 2018... on remette ça ! Car un bonheur n'arrive jamais seul... !