Une première pour l’AACCC17 !

Concours troupeau 2017

29 et 30 juillet, brebis, chiens, bergers vont se retrouver à CHARRON sur les terrains du club à l’occasion du concours de chien de berger sur troupeau organisé par Aunis-Atlantique Club Canin Charentais 17 (AACCC17).

Lors de ces journées, les participants venus de nombreuses régions où l’élevage ovin est très représentatif et caractéristique vont se mesurer  dans des épreuves élaborées pour chaque niveau.

Cette compétition arbitrée par Monsieur Charles METENIER, juge de la Société Centrale Canine, est ouverte à tous les chiens de race bergère.

Une discipline nouvelle dans notre département de Charente-Maritime qui nécessite la mise à disposition de 225 brebis pour 34 compétiteurs. Une quarantaine de bénévoles sera mobilisée pour la mise en place de la logistique indispensable et non négligeable de ces journées afin  d’assurer les différents postes tant sur la zone de concours que sur celle réservée à l’attractivité et l’accueil du public. A cet effet, un marché atypique et des promenades en calèche viendront agrémenter notre manifestation.

Une restauration et une buvette seront également assurer pour la satisfaction de tous.

Le programme établi se déroulera comme suit :

Le samedi 16 concurrents, dont plusieurs ont participé au Championnat de France de la discipline, disputeront l’épreuve de niveau 3 sur un parcours regroupant des situations propres au travail de l’éleveur et du berger.

Le dimanche matin, 10 concurrents de niveau 1 pour chiens débutants, viendront rechercher le qualificatif qui leur permettra de passer à l’échelon supérieur.

L’après-midi, 8 chiens de niveau 2, disputeront les épreuves en place pour l’obtention du brevet.

L’entrée de ces journées est gratuite et c’est avec un très grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous parmi nous les 29 et 30 juillet prochains à CHARRON.