Championnat régional 2016 agility

AGILITY – Championnat Régional Poitou-Charentes

Dimanche 24 Avril 2016

Tout comme la soixantaine de concurrents de notre région, deux équipes d’Aunis-Atlantique Club Canin Charentais 217, ayant obtenu les qualificatifs nécessaires, ont fait le déplacement à MARSAC près d’Angoulême (16)  afin de participer au Championnat Régional d’Agility.

L’enjeu était d’importance nationale puisqu’il permettait une qualification au Championnat de France d’Agility qui se déroulera les 11 et 12 Juin prochains à Thionville en Moselle.

Le premier parcours, très sélectif de par sa complexité fut négocié sans erreur par nos compétitrices qui ont parfaitement géré leur stress.

Le second parcours, tout aussi technique, a provoqué une montée d’adrénaline tant aux supporters présents qu’à nos deux concurrentes.  Bien placées après leur premier parcours, elles devaient récidiver sur le deuxième, tout cela en gérant la pression d’un passage parmi les derniers participants de l’épreuve.

Après quelques frayeurs sur des portions de parcours exécutées à la façon « kamikazes», le classement est resté à la hauteur de nos espérances.

Résultats : Deux parcours sans pénalités pour nos deux équipes.

Au classement final, seuls les quatre premiers de la catégorie sur le cumul des épreuves seront sélectionnés pour participer au Championnat de France 2016.

• Le Shetland FLY conduit par Nadège se classent troisièmes.
  • Le shetland GEMLINS conduit par Sandrine prennent la quatrième place.

Ce même jour à Marsac, deux autres adhérents du club – Céline en Seniors et un jeune de moins de quatorze ans – Axel,   participaient à la Coupe Régionale.

Gageons que nos Agilitistes  s’entraineront pour qu’en 2017 ils grossissent le groupe des participants de l’A.A.C.C.C. 17 pour le titre de champion régional d’Agility.

Félicitations à nos compétiteurs qui ont, par deux fois cette journée,  lancé notre slogan :   Je vis ma passion ……. A CHARRON ! ! ! !