sportsregions
Envie de participer ?

L’ACCC17 à l’Honneur lors de la Sélection Régionale du

CHAMPIONNAT de FRANCE d'AGILITY

C'est à Surgères que se déroulait dimanche 27 avril 2014, le Championnat régional d'agility. 65 chiens guidés par leurs maîtres ou maîtresses, avaient obtenu préalablement les qualificatifs nécessaires pour se disputer le titre de Champion « Poitou-Charentes ».

Les 5 chiens LOF pratiquant l'Agility au sein du club avaient tous obtenu les qualificatifs nécessaires pour se présenter à la coupe régionale et 3 d'entre eux, les qualificatifs pour se présenter au championnat régional, sélectif du Championnat de France.

Tout commence bien pour le Shetland FRESCO à Nadège RAFIN qui assure le premier parcours sans pénalité et se classe de surcroit premier de l'épreuve.

Lors de la seconde épreuve, un jumping, FRESCO fait malheureusement tomber une barre mais se classe tout de même 3ème au CHAMPIONNAT REGIONAL.

FRESCO et NADEGE montent donc sur le podium et se sélectionnent pour le CHAMPIONNAT de FRANCE.

Le Border Collie CYAN à Claudine RAFIN fait un refus à la première épreuve mais franchit correctement les obstacles du jumping et se sélectionne pour le CHAMPIONNAT de FRANCE.

Le Shetland GREMLINS à Sandrine JOURDAIN fait un superbe jumping sans pénalité mais ne sera pas sélectionné pour le CHAMPIONNAT de FRANCE pour avoir négocié un obstacle à l'envers lors de la première épreuve.

Journée malchanceuse pour la Border Collie BLAYE à Marie COUILLAUD et la Shetland EDELWEISS à Manon RAFIN qui, après avoir négocié un obstacle à l'envers sont de ce fait éliminées lors de la première épreuve et font chuter une barre au jumping. Elles voient s'envoler tout espoir  de remporter la COUPE REGIONALE.

Malgré l'enjeu, les 5 représentants de l'ACCC17 accompagnés de leurs supporters ont su profiter pleinement de cette belle journée d'AGILITY.

Bon vent aux sélectionnés à la Finale du CHAMPIONNAT de FRANCE qui se déroulera les 14 et 15 juin prochains à ANNONAY (ARDECHE) ….  parce qu'à Saint Sauveur… Même pas peur ! ! ! !

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.