L’équipe d’Education d’Aunis-Atlantique Club Canin Charentais a profité du samedi 12 Juillet 2015 pour organiser les tests au « Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien », avant la fermeture estivale du club entre le 13 Juillet et le 21 Août.

Les tests ont été réalisés dans de bonnes conditions, tant techniques que météorologiques.

Les problèmes de disponibilité des adhérents à la date de cet examen ont diminué le nombre des participants à cette session. Ce sont donc quatre adhérents qui se sont présentés à ce C.A.E.S.C.

Au cours du briefing la description des différents exercices et des questionnaires prévus ont été présentés et évoqués aux candidats.

Ces tests, faits avec le plus grand sérieux, ont nécessité un passage individuel d’environ 20 minutes par concurrent. Ce sont donc quatre prétendants, Manon et son shetland JEEPSY, Laure et son Berger Australien JUMP, Mireille et son Border Collie JAZZ dit Josh et Audrey et son Berger Blanc IRON dit Pouka qui se sont vu remettre, en fin de matinée, leur diplôme de « bons conducteurs »

Ces tests, préparés en amont par les éducateurs du club, ont permis de présenter des équipes « maitre-chien » dont les capacités étaient conformes aux critères demandés.

Comme par le passé, les épreuves avaient pour objectif de finaliser le cycle d’éducation canine dispensé aux adhérents.

Les moniteurs : Mmes Claudine et Nadège RAFIN, Myriam CHATENAY, M. Serge RAFIN, assistés de M. Stéphane LUCAS et David LLORCA ont contrôlé les épreuves de ce C.A.E.S.C.