Deux équipes de Flyballeurs de l'A.C.C.C. 17 étaient engagées sur la Finale du Grand Prix de France Flyball de la Société Centrale Canine le 5 Octobre dernier à ELNE (près de Perpignan) dans les Pyrénées Orientales.

Une équipe de deux chiens composée de FLY, un  shetland conduit par Claudine et de DROP, un Border collie conduit par Francis.

Une équipe de trois chiens composée de GUYSMO, un Berger Australien conduit par Eric, de GANSTA, un Border collie conduit par Tatiana et EDELWEISS, un shetland conduit par Manon.

Le rôle de préposé au lanceur pour ces deux équipes était tenu par Charles.

Et, présente dans l'esprit de tous ces compétiteurs la monitrice et préparatrice de ces équipes, Nadège qui malheureusement n'a pas pu faire le déplacement pour supporter ses dauphins.

Que de plaisir de voir ces deux équipes remporter, chacune dans leur catégorie, la première place de cette finale nationale. Que de bonheur et d'émotion couronnés par la joie suprême d'entonner la Marseillaise sur la plus haute marche du podium.

Ces cinq chiens, un peu fourbus de leur prestation en épreuves par équipe de club, se sont tout de même "accrochés" pour offrir la troisième marche du podium à la Région "Poitou-Charentes" lors de la Finale des Régions.

Quelle fierté pour ces vainqueurs du Grand Prix de France Flyball 2014 d'avoir si bien porté le 'jaune" de leur club de St Sauveur d'Aunis et d'entendre leurs concurrents directs reprendre notre slogan : A Saint Sauveur ... Même pas peur ! ! !