Cinquième édition à la Fête de la Pomme des 11 et 12 Octobre dernier à Dompierre/Mer  pour l’Amicale Canine du Canton de Courçon. Cette année, une nouveauté dans notre prestation  avec la présence des moutons.

Samedi matin, dès neuf heures, les adhérents de l’ACCC 17 étaient à Saint Sauveur afin de charger les agrès et le matériel nécessaires à la démonstration programmée à la Fête de la pomme. Charge à eux également de récupérer les oies et les moutons de manière à emmener tout ce beau monde à Dompierre/Mer.

Pour la circonstance, Jean-Charles ALLOUIN a spontanément  mis son camion à la disposition du club et Monsieur Philippe DORIN s’est déplacé avec sa bétaillère afin de transporter les moutons.

Nos adhérents ont fait le travail inverse pour que, dès le dimanche soir, tout le matériel et les animaux soient de retour à Saint Sauveur d’Aunis.

L’Après-midi du samedi les spectateurs présents ont pu assister à la présentation des différentes disciplines dispensées de manière hebdomadaire par notre association lors des séances d’entrainement.

Les cours d’Education Canine et de l’Ecole du Chiot se sont déroulés le dimanche matin sur le site de la fête de la pomme, ce qui a permis aux adhérents participant de remarquer que le comportement de leur animal pouvait être différent selon le contexte dans lequel il évolue.

Les courses pédestres terminées,  les conducteurs de chiens de troupeau, entourés par toute l’équipe de l’Amicale Canine,  ont eu l’honneur  d’ouvrir le cortège pour rejoindre la place centrale de la fête.

Les brebis ont donc pris part à la présentation des divertissements offerts aux visiteurs et ont accompagné par leur présence, les danses folkloriques dispensées par un groupe de danseurs landais sur échasses.

L’après-midi du Dimanche fut consacré aux diverses démonstrations, où compétiteurs chevronnés et débutants des disciplines  Agility, Flyball, Obéissance et Troupeau  ont su faire apprécier leurs activités de loisir et contribuer à la réussite de la fête.

Un grand merci et un grand bravo à toute l’équipe de l’A.C.C.C. 17, une fois de plus, on a pu remarquer qu’à Saint Sauveur …. Même pas peur ! ! !