Fête de l’Oie à Courcoury

Ce lundi 15 Août s'est déroulée la traditionnelle fête de l'oie à Courcoury à laquelle l’AACCC17 était conviée à participer.

Avec son vide grenier et cette année, son exposition de voitures anciennes, la  « Cour ‘Oies » a renouvelé le succès des années passées.

Nous sommes arrivés dès le samedi pour nous installer avec les oies du club, dans un champ mis à notre disposition pour l’occasion.

Au matin du 15 août, nous avons pu faire sur cet espace, une présentation du travail de nos chiens de berger sur les oies en liberté.

C’est ainsi que nous avons pu voir évoluer les équipes suivantes  devant un public toujours nombreux et très intéressé : tout d’abord les border collie : Cyan et Look avec Serge, Like avec David et I-pad avec Antoine , le berger belge malinois Jess avec Myriam ainsi que les shetland Fly avec Nadège et Jeepsy avec Manon.

Après un déjeuner offert par les organisateurs de la fête de l'oie, tous les participants du club de l'AACCC17 se sont joints au défilé de la cavalcade sous un soleil de plomb.

Malgré cela, Cyan a su mener avec succès le troupeau encadré par les autres chiens du club et leurs maitres.

Après un court repos sur le terrain, la journée s’est terminée par de nouvelles et dernières démonstrations.

C’est ravi de ce week-end que chacun a quitté la fête en se donnant rendez-vous pour l’année prochaine !