Clôture des cours 2013

Samedi 21 décembre 2013 a été pour les adhérents de l’ACCC17, l’occasion de se retrouver une dernière fois avant les vacances de fin d’année.

Ces quelques moments restent sans conteste, l’occasion d’échanges et de convivialité que notre association se met un point d’honneur à privilégier.

C’est ainsi qu’après les cours de la matinée, maîtres et chiens des différents groupes se sont retrouvés pour une sortie de travail à l’extérieur du cercle habituel, après vérification par les moniteurs des équipements indispensables lors de telles sorties (laisses, sacs / ramasse-crottes, notamment).

La concentration des chiens comme celle des maîtres a été mise à rude épreuve à cette occasion, non seulement du fait du nombre mais également de celui du contexte d’évolution différent à l’ordinaire ! En effet, en dehors des exercices traditionnels, l’attention des moniteurs s’est portée sur l’approfondissement du comportement à adopter et à respecter en milieu urbain : marche sur le trottoir, traversée de voies, abord des « obstacles » citadins,…

Après une sortie d’environ 45  minutes, cette petite troupe a réintégré le club canin rue de la Roulerie, où l’attendait galettes des rois et vin chaud très apprécié en cet après-midi frileux.

C’est dans la joie et la bonne humeur que nous nous sommes séparés en nous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d’année, dans l’attente du plaisir de nous retrouver dès le 04 janvier 2014.

Les membres du Comité de l’ACCC17.