Concours d’agility du 21 septembre 2014

Ce sont 94 chiens et leurs maîtres qui se sont déplacés à St Sauveur d'Aunis ce dimanche 21 septembre pour participer au concours national d'Agility organisé par l'Amicale Canine du Canton de Courçon 17.

Une météo favorable, une ambiance on ne peut plus amicale et sportive, un bon juge venu de la région Quercy-Rouergue, une organisation au top, les structures du terrain de football et du terrain de boules, des spectateurs venus découvrir ou revoir une compétition canine; il n'en faillait pas plus pour nous permettre de voir une très belle manifestation.

Notre Amicale Canine avait aligné 11 équipes sur ce concours et celles-ci ont admirablement représenté leur club et notre petit village de St Sauveur.

A leur palmarès :  6 premières marches sur le podium  - 1 place de second et 2 places de troisième, sur l'ensemble des 8 épreuves programmées sur la journée.

Ces classements ont permis à nos compétiteurs d'obtenir des qualificatifs en vue des sélections au Championnat de France et à la Finale du Grand Prix de France d'Agility.

Chapeau bas à la quarantaine de bénévoles venus assurer les postes nécessaires à l'organisation de cette manifestation et merci pour leur dévouement; sans eux, rien ne serait possible.

Mais tout le monde sait qu'à St Sauveur .... même pas peur ! ! !