Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien à CHARRON

CAESC Juillet 2016

Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien à CHARRON

Avant de fermer ses portes pour quelques semaines, le Club Canin de Charron organisait, le samedi 9 Juillet,  les tests  du C.A.E.S.C  pour les chiens ayant suivi les cours correspondant à la fin de cycle d’éducation.

C’est dans une très bonne ambiance que, sous le contrôle des moniteurs du club, les maîtres et les chiens ont passé les exercices permettant à ces adhérents de recevoir le diplôme de  « Bon conducteur ».

Parmi les sept candidats présents, six d’entre eux ont obtenus les 160 points nécessaires à l’obtention du Certificat d’Aptitude convoité.

C’est bien sur grâce au travail de tous, qu’ils soient moniteurs, conducteurs  ou chiens, que les résultats arrivent. L’éducation du chien sera un atout important pour sa vie en société et apportera à son maître la sérénité de promenades agréables.

Nos éducateurs, bénévoles ayant suivi des stages de formation auprès de la Société Centrale Canine,  restent les « maîtres à jouer » dans la relation entre l’humain et l’animal. De  l’Ecole du chiot (de 2 à 6 mois)  à l’éducation de chiens adultes, nos moniteurs aident les propriétaires de chien à vivre dans une coordination et une complicité optimales.

Félicitations à nos adhérents diplômés, sans oublier leurs moniteurs.